Venez vivre des aventures fantastiques dans l'univers plein de magie des romans Histoires Arnéennes. Voyagez et rencontrez d'autres aventuriers dans ce forum RPG !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dette impayée - Lucatiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucatiel Branwen
Admin
avatar

Fiche perso : Dette impayée
Alignement : Chaotique bon
Messages : 42
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 24

MessageSujet: Dette impayée - Lucatiel   Mar 19 Jan - 23:50


Qui êtes vous?



 Généralités

♠Prénom : Lucatiel
♠Nom : Branwen
♠Sexe : Féminin
♠Age : 28 ans
♠Race : Elfe
♠Élément : Terre
♠Pays : Malenar
♠Métier : Chasseuse de Primes
♠Alignement : Chaotique bon



Apparence

Lorsqu'elle passa les deux battants de l'entrée de la taverne, tous les regards se tournèrent vers elle, étrange curiosité qui animait généralement ces établissements sur Arnea. Pourquoi voulaient-ils toujours savoir qui posait le pied sur ce parquet ? Au final, que leur apportait cette information ? Visiblement, bien peu de choses, car la plupart des yeux retournèrent à leurs chopes.

Seuls quelques regards restèrent posés sur elle, la toisant de bas en haut avec des yeux ronds comme des billes. Ils avaient reconnu cette nouvelle arrivante, et semblaient surpris de la croiser par hasard en ce lieu.

Elle replaça d'une main gantée son grand chapeau de cuir tanné, posé légèrement de travers, penché vers la droite de son visage pour en cacher la grande marque de brûlure autour de son oeil à présent énternellement clos.

Elle avait tout de ces chasseurs de prime de Malenar, mercenaires impitoyables du désert prêts à chasser n'importe qui contre quelques bourses de pièces: que ce soit sa veste brune sur laquelle se trouvait un plastron fait maison, son jean épais parsemé de quelques lanières de cuir, ou ses grandes bottes.

De sa main gauche entièrement robotique fabriquée dans un alliage gris très solide, prenant une forme semblable à un gantelet d'armure, et parsemé de circuits dont la lueur bleutée indiquait la grande concentration de mana qui l'alimentait, elle tapota nonchalament la cape rouche déchirée qui couvrait ses épaules, pour retirer les grains de sable qui s'y étaient réfugiés.

Les rumeurs disaient vrai: les nombreuses blessures encore marquées sur tout son corps et son visage n'avaient rien retiré au charme de cette femme. Assez grande, une poitrine plutôt discrète, mais présente, et des hanches à tomber. Mais l'élégance de ses courbes, en plus d'être assez étranges en comparaison de son allure assez bourrue et de ses muscles bien marqués, n'étaient rien à côté de la beauté de son visage, bien qu'altéré par ses cicatrices.

Des cheveux ébouriffés plus blonds que le blé se promenaient devant son front çà et là, ainsi qu'autour de sa tête, cachant en partie les oreilles pointues qui trahissaient ses origines. Son sang d'elfe affinait également les traits de son visage, très doux et charmeur, mais ses yeux saphir, qui devaient autrefois être magnifiques, étaient à présent déformés par ses combats. Le gauche était mort, couvert d'un voile blanc montrant sa cécité, et le droit était maintenu clos par une marque de brûlure marquant la moitié de son visage. Nul doute que cette femme avait du vécu derrière elle.

D'un pas assuré, et se dirigeant sans peine, elle vint s'asseoir à une table, posant un pied sur la chaise d'en face, décalant ainsi sa cape et dévoilant d'un des holsters qu'elle portait à la ceinture, et commanda une grande chope de bière, avant de s'affaler sur son dossier.



Personnalité

A l'une des tables, les regards curieux se maintenaient sur la chasseuse de primes, murmurant entre eux les rumeurs qui circulaient à son sujet:
-Matez moi ça ! s'exclama l'un des trois voyageurs. C'est Lucatiel !
-Luca-qui ? demanda un second, faisant se tourner les regards de ses deux camarades surpris vers lui. La jolie blonde qui vient d'entrer ?
-Tu la connais pas ? T'es encore plus bête que je le croyais ! C'est une chasseuse de primes de Malena, on dit qu''elle rate jamais son coup. Elle est impitoyable, et aucune cible lui échappe !
-Vue comme ça, elle a pas l'air terrible... rétorqua l'ignare en finissant le fond de sa chope.
-Elle a pas l'air, mais t'y fie surtout pas ! On dit qu'elle rivalise de force avec les minotaures, qu'elle prévoit les attaques avant même que ses ennemis y pensent, et qu'elle n'a jamais raté un tir de sa vie !
-Jamais raté un tir ? Mais t'as bien regardé ses yeux ou t'étais trop occupé à mater autre chose ? On voit bien qu'elle est aveugle !
-Elle n'a pas besoin de voir son ennemi, expliqua le dernier d'un ton bien plus posé que ses deux compagnons. Elle sent la présence de ce qui l'entoure, elle voit avec la terre;
-Tu vois ? C'est un monstre je te dis !
-Conneries ! rétorqua le calme. Tout le reste, ce sont des discussions d'ivrognes comme toi dans les tavernes. De ce que je sais, elle est spécialisée dans les gros contrats. Dans le genre cible prioritaire tu vois ? C'est comme si elle voulait éliminer tous les gros bonnets de ce monde... Ou qu'elle cherche quelqu'un en particulier. A mon avis, elle a soif de vengeance, c'est le genre de chose qui se sent, chez quelqu'un. Elle n'attaque pas au hasard, et elle n'a rien d'un monstre, elle combat des salopards tous les jours. Elle a sans doute sauvé plus de vies que vous avez sifflé de verres ici dans vos deux vies combinées, et pourtant, elle reste humble, et aucun barde ne chante ses louanges.
-Pas comme ces crétins de Guerriers de la Lumière ! Dès qu'ils sortent un chat d'un arbre, on dirait qu'ils ont sauvé le monde.
-Je suis sûr que même les bardes ont peur d'elle !

Disant ces mots, le peureux était en train de s'allumer un cigare pour le porter à ses lèvres. Mais avant qu'il n'arrive à destination, quelqu'un le lui prit des mains. Il s'apprêtait à râler, et se retrouva tétanisé, blanc comme un linge, en constatant que le sujet de leur discussion tenait ledit cigare entre ses dents, en train de retourner la dernière chaise de leur table pour s'y asseoir à califourchon.
-Alors les gars, commença-t-elle en reprenant le cigare entre ses doigts pour parler, je pense que vous avez mal compris le principe d'un aveugle. Je ne peux pas voir, mais croyez-moi, j'entend très bien.
-Puisque tu es là, enchaîna le plus calme des trois, tu vas peut-être réussir à convaincre ces deux imbéciles que t'es pas le monstre qu'on raconte.
-Un monstre ? répéta-t-elle en ricanant. Donc c'est ça qu'on raconte en ce moment ? Non, je suis comme vous. J'aime profiter d'un bon verre en taverne, en parlant des derniers ragots stupides, sauf que contrairement à certains j'en avale pas chaque goutte. J'ai jamais été fan du genre mercenaire froid et sans pitié, qui décroche jamais un mot à part "affirmatif", conclut-elle d'une grosse voix stéréotypée.
-Comment vous vous êtes fait cette cicatrice ? demanda le plus curieux, qui ne la connaissait pas avant aujourd'hui.
-Vous voulez que je vous raconte mon histoire ? Alors accrochyez-vous et payez-moi un verre, ça risque de durer un moment et j'ai besoin de me rafraîchir le gosier.



Histoire

La mercenaire en avait profité pour demander un bon verre de whisky, qu'elle s'empressa de boire cul-sec avant d'entamer son récit.
-Y en a pour qui leur histoire commence à leur naissance. Entre nous, on s'en cogne. Pour moi, mon histoire commence le jour où je me suis barrée de chez mes parents. J'étais bien jene, mais j'en pouvais plus de ces snobinards d'Oron, j'avais plus envie de voir leurs tronches.
Du coup, j'suis partie dans une ville frontière de Malenar, et pour être sûre qu'on me foute la paix et qu'on envoie pas la moitié des gardes du pays à mes trousses, j'ai changé de nom. Lucatiel Branwen, nouveau nom, même prénom... Autant dire que j'évite de trainer dans la zone depuis ce jour. Enfin bref ! Ce jour là, j'ai cherché un petit boulot, moi, ma maîtrise élémentaire, et les deux revolvers que j'avais piqués dans l'armurerie des vieux. C'est là que j'ai trouvé l'affiche d'un type recherché mort ou vif. Je me suis dit que j'allais tenter ma chance. Après tout, dans la haute, comme on dit, on s'entraîne à se battre. J'étais une bonne tireuse, et une bonne maîtresse de la terre. Rassurez-vous, je suis encore meilleure maintenant.
Finalement, j'ai descendu le gars, il s'était pas laissé faire, et j'ai touché un bon pactole. C'est ce jour là que j'ai trouvé ma voie, et je me suis rapidement fait un nom. Je chassais les gros poissons. Plus la note était salée, plus le défi était grand, et plus ça me plaisait... Un vrai cercle vicieux qui me faisait trouver des cibles de plus en plus difficiles à traquer, jusqu'à ce que je tombe sur le mauvais.

Prenant un visage plus grave, elle releva son chapeau pour montrer sa brûlure, qui vue d'aussi près paraissait encore bien plus grave, puis elle tira une latte sur son cigare.
-Le type qui m'a fait ça... On connaissait pas son nom, juste la description de son visage. Un orc balafré, une grande griffure qui coupait son visage en deux à travers son nez. Il avait massacré des villages entiers à lui seul, en pillant les ressources et les trésors sur le chemin. Soldats, paysans, qu'ils soient hommes, femmes ou enfants, ils périssaient tous par sa hache sans qu'il ne montre de remord. Et ceux qui osaient lui résister finissaient brûlés vifs par son élément.
Je vous le cache pas, je l'ai vu comme le défi idéal, et j'avais hâte de lui faire face. Après l'avoir traqué des jours, je l'ai trouvé dans un village, en train de vaquer à ses occupations, à savoir perpétrer un massacre. J'ai refusé de l'abattre dans le dos, par principe... Je regrette encore ce choix. Je l'ai interpellé, et je l'ai affronté.
Ce combat aura été le plus beau que j'ai livré dans ma vie. A lui seul, il a du faire le tiers des cicatrices que j'ai sur tout le corps. Mais il était plus endurant que moi, et j'ai fini par être exténuée au bout de plusieurs heures. Profitant de moments de faiblesse, il est parvenu à me mettre au sol, et l'horreur a commencé.
Il a commencé par me planter sa hache dans l'épaule, et m'a regardé avec un grand sourire. Ce visage dément, ces dents horribles, et cette lueur malsaine dans les yeux, c'est la dernière chose que j'ai vue. Il a commencé par me crever un oeil, puis il s'est redressé, et pendant que je me tordais de douleur, il a simplement allumé une flamme dans sa main, qu'il a fait tomber sur mon visage.
Et si tout ça ne suffisait pas, il a fini par récupérer sa hache, après avoir coupé ce qu'il restait de mon bras. Ensuite, c'est le trou. Je me souviens juste de m'être réveillée chez un guérisseur du village le plus proche. Un des survivants de l'attaque avait réussi à m'amener là-bas, et j'ai survécu par miracle. J'dois être un genre de protéger des dieux, ou quelque chose comme ça.
En tout cas, je n'ai jamais oublié la tête de cet orc. C'est la dernière image que j'ai eue en tête avant de perdre la vue, et elle est restée gravée là-dedans, expliqua-t-elle en montrant sa tête. Pendant notre combat, il n'a jamais prononcé un mot. Je ne connais que son apparence, mais je sais que je le reconnaîtrais le jour où il sera face à moi. Et ce jour là, je compte bien lui faire payer sa dette envers moi.


Derrière l'écran

Prénom/Pseudo : Dylan/SuperNeko
Age : 22 ans
Fille ou garçon ? :♂ sur le papier, ♀ dans l'âme !
Passions : Les jeux-vidéos, l'écriture et le dessin. Pas forcément dans cet ordre.
Comment as-tu découvert le forum ? : Fondateur et auteur des romans concernés, plz
Que penses-tu du forum ? Il est parfait 8D ♥
Autres : J'espère que vous vous plairez/plaisez dans l'univers d'Arnea les gens ! Je suis très attaché à ce monde que j'ai créé, et ça me fait très plaisir de le partager avec d'autres.


© FICHE CRÉÉE PAR AMYLITH |  NESIS |  MEIYA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dette impayée - Lucatiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CHINE "VEND" SA DETTE AU CONGO !
» A Kinshasa, prisonnières des hôpitaux pour frais d'accouchement impayés
» Le CLub de Paris efface le dette de la RDC
» Dettes impayées
» J'ai payé ma dette à la société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Arnéennes RPG :: Gestion des personnages :: Fiches personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: