Venez vivre des aventures fantastiques dans l'univers plein de magie des romans Histoires Arnéennes. Voyagez et rencontrez d'autres aventuriers dans ce forum RPG !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A propos des fiches PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Admin
avatar

Fiche perso : Cliquez ici !
Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: A propos des fiches PNJ   Mer 20 Jan - 23:20



Les Fiches PNJ

Sur ce forum, vous aurez l'occasion de créer des Fiches PNJ (Personnage non-joueur), qui seront répertoriées dans la section appropriée. Ces personnages ont beau ne pas être contrôlés par des joueurs, ils peuvent avoir droit à une description bien à eux. Les PNJ sont classés en deux catégories.

Généralités -
♠ Le titre de votre fiche devra commencer par une balise indiquant la disponibilité de votre personnage.
-[Libre] : Indique que votre personnage peut-être utilisé par qui le désire.
-[Guilde] : Indique qu'il peut être utilisé par les membres de votre guilde.
-[Privé] : Indique qu'il ne peut être utilisé que par vous, ou les personnes que vous avez autorisées à le prendre.
-[Pris] : (Prédéfinis uniquement) Indique que le personnage prédéfini a été réservé ou est actuellement joué par un joueur. Vous ne pouvez donc pas l'utiliser comme PNJ.
♠ Précisez également dans le titre le nom et le prénom du personnage
♠ Utiliser un PNJ dans vos RP, ça veut dire respecter ce qui est indiqué sur sa fiche. Suivez son caractère, son apparence, et ne lui faîtes pas faire n'importe quoi ! (Sauf si sa fiche indique qu'il est fou à lier et instable bien sûr)
♠ La taille des descriptions peut être réduite de moitié pour les fiches de PNJ. Autrement dit, le physique/moral passent à 75 mots, et l'histoire à 100 mots.

Prédéfinis -
♠ Les prédéfinis sont des PNJ qui peuvent être adoptés par de nouveaux joueurs pour être joués. Tant qu'ils ne sont pas joués, vous pouvez les utiliser comme PNJ.
♠ Les prédéfinis peuvent également être marqués d'une balise [Guilde] ou [Privé], mais si il est joué, ne vous attendez pas à ce que le joueur concerné ne joue qu'avec vous. Le personnage redeviendra libre de ses mouvements.
♠ Si vous souhaitez jouer un personnage prédéfini, vous n'avez qu'à vous inscrire avec le nom de ce personnage, et à prévenir un membre du staff en disant qu'il a été réservé.
♠ Une fois votre fiche terminée, le joueur qui a créé le prédéfini fera parti des jurés pour valider votre fiche personnage. Veillez donc à bien respecter les indications de sa fiche PNJ !

PNJ simples
♠ Les PNJ simples peuvent être toutes sortes de personnes ! Des aventuriers croisés sur votre route, des marchands au caractère assez intéressant pour intéresser d'autres joueurs, des ennemis qui vous auraient échappés, etc.
♠ La condition avant de créer un PNJ simple est de l'avoir déjà croisé, dans votre histoire ou sur vos RP. Il n'est pas ici question de créer des personnages à tous vas, mais d'étoffer les personnages secondaires de vos histoires.
♠ Si vous faîtes parti d'une guilde, vous aurez la possibilité de créer des PNJ à intégrer à cette guilde. N'abusez tout de même pas sur leur nombre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arneastories.forumactif.org
 
A propos des fiches PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE FICHES TECHNIQUES
» Excursions pour visiter Paris proposées par les Hôtels Disney
» [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.
» À propos de la saga Twilight
» Condamné pour des propos tenus sur un forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Arnéennes RPG :: Avant de RP :: Règlement-
Sauter vers: