Venez vivre des aventures fantastiques dans l'univers plein de magie des romans Histoires Arnéennes. Voyagez et rencontrez d'autres aventuriers dans ce forum RPG !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le début d'un long voyage [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucatiel Branwen
Admin
avatar

Fiche perso : Dette impayée
Alignement : Chaotique bon
Messages : 42
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 23

MessageSujet: Le début d'un long voyage [Solo]   Jeu 21 Jan - 20:42




Le début d'un long voyage
ft: /
Que la journée avait été longue... Cette fameuse Auberge des Aventuriers m'avait bien sauvé la mise cette fois. J'allais finalement expier mes péchés avec des services à la communauté ? Plus ou moins. Ils avaient surtout besoin de quelqu'un qui agiterait son épée sans poser trop de questions, et ils étaient assez influents pour me faire libérer si j'acceptais. Sacrée guilde...

Mais avant d'aller résoudre le premier contrat qu'ils m'avaient filé, j'avais une dernière chose à faire. Je ne pouvais pas partir sans la mettre au courant... Et avec de la chance, elle accepterait de partir avec moi ? N'y compte pas trop, Luca... Vu comment la discussion a finie avant que tu te fasses arrêter, elle a sûrement pas envie de te voir. M'enfin, l'espoir fait vivre, comme on dit.

Je marchais d'un pas nonchalant vers notre petit nid douillet... Enfin, notre appart' miteux dans un quartier miteux, quoi. Bien sûr, j'aurais pu y aller bien plus vite, car l'Auberge avait réussi à récupérer mon équipement pour me le rendre, mais je préférais profiter du chemin pour réfléchir. Qu'est ce que j'allais lui dire ? Est-ce qu'elle allait prendre ça pour une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Est-ce qu'elle accepterait de tout plaquer pour partir avec moi ?

Je m'arrêtai soudain, baissant la tête pour respirer un grand coup, le lâchant pas des yeux le nuage de brume qui sortait de ma bouche en suivant mon souffle. La soirée était fraîche... Trop fraîche à mon goût. Je fourrai mes mains dans mes poches, accélérant alors le pas, jusqu'à finalement arriver au pied de l'immeuble où je vivais pour m'y abriter.

Montant les escaliers, je sentais les battements de mon cœur s'accélérer. Plus je m'approchais du seuil de ma porte, plus ma poitrine se serrait... J'étais vraiment angoissée à ce point. Arrivée devant chez moi, je fus forcée d'attendre un instant pour me calmer. Fallait-il frapper ? Juste ouvrir ? Il se faisait tard, elle était peut-être partie se coucher...

Je tournai donc la poignée, avant de pousser la porte. Elle ne dormait pas. Elle était assise, les bras croisés sur la table, sa tête fourrée dedans. Est-ce qu'elle pleurait ?
-J'suis rentrée, lançais-je timidement pour la faire réagir.

Mais elle resta ainsi, sans bouger. Un peu inquiète, je m'approchai doucement après avoir fermé la porte, pour poser une main sur son épaule. Elle s'agita un peu, mais gardait la tête dans ses bras. Elle s'était endormie ici ? Elle devait s'être inquiétée en voyant que je ne rentrais pas...

Attendrie par cette vision, j'esquissai un sourire. Malheureusement, on ne pouvait pas se permettre de rester ici plus longtemps. Si les types pour qui je bossais avant apprenaient que j'étais sortie, ils viendraient sûrement me régler mon compte par crainte que j'agisse comme informateur... Le mieux était de partir ce soir, avant qu'ils ne se rendent compte de quoi que ce soit.
-Mary ? l'appelai-je doucement pour la réveiller.

Elle s'agita un peu plus qu'avant, jusqu'à finalement lever un peu la tête.
-Qui est là ? demanda-t-elle d'une voix fatiguée, à peine réveillée.
-C'est moi Mary... Il faut qu'on parle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucatiel Branwen
Admin
avatar

Fiche perso : Dette impayée
Alignement : Chaotique bon
Messages : 42
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 23

MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage [Solo]   Sam 23 Jan - 16:34




Le début d'un long voyage
ft: /
Elle sembla assez surprise de m'entendre dire ça, et se releva en vitesse, les yeux encore fatigués.
-Parler ? dit-elle d'une petite voix en se frottant les yeux. Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi t'es rentrée aussi tard ?
-Je me suis fait arrêter, annonçais-je sans prendre plus de pincettes.
-Et tu t'es enfuie ?! s'exclama-t-elle alors, semblant avoir l'air soudain bien plus réveillée.
-Non, ils m'ont proposé un contrat avec l'Auberge des Aventuriers. Changer de boulot et de vie... Me barrer d'ici, loin de tous ces enfoirés qui m'ont utilisée. Et... Je voulais te demander de venir avec moi, avouais-je finalement en lui souriant.
-Venir avec toi ? Je croyais que tu te foutais de ce que je pensais ?


Mon sourire s'effaça bien vite en entendant ça. Elle m'en voulait encore pour ce que je lui avais dit, et c'était compréhensible... Je me mis à baisser les yeux, détournant le regard. Est-ce qu'elle voudrait toujours de moi avec tout ce que je lui avais dit depuis qu'on était ensemble ? C'était peut-être un peu tard pour me rendre compte que j'avais été bien trop égoïste, à ne jamais me soucier de ce qu'elle pensait de tout ça, de cette vie.
-Ce contrat... finit-elle par dire en voyant ma mine attristée. Ça n'a rien à voir avec ce qu'on te demandait ici, pas vrai ? L'Auberge des Aventuriers, c'est une guilde qui aide les gens...
-D'après ce qu'ils m'ont dit ouais... Je devrais m'occuper de bandits et de monstres dangereux. Mais plus de crimes organisés pour moi.
-Alors... Tu veux vraiment changer de vie ?
-Mais ça nous forcera à voyager. Les contrats sont à l'étranger. Et de toute façon, si mon ancien patron apprend qu'ils m'ont libérée, je... j'ai peur pour nous deux. Je t'ai déjà fait assez de mal comme ça, je veux pas que tu te fasses tuer par ma faute.


Enfin Luca ! Enfin tu lui montrais que tu tenais vraiment à elle, et que tu voulais qu'elle ai une meilleure vie que celle de cible mouvante pour tes collègues. Mais allait-elle accepter de tout laisser tomber pour partir avec moi ? Sa famille, ses amis, tous ses repères... C'était presque une vie de vagabond qui nous attendait.

Sans me répondre, elle m'adressa un sourire, un magnifique sourire... Je crois que je n'avais jamais vraiment pris le temps d'admirer son sourire jusque là. Elle était si jolie, quand elle était heureuse. Elle se leva de sa chaise, pour venir me voler un doux baiser, avant de dire :
-J'accepte. J'ai envie de vivre une nouvelle vie avec toi.

Je sentis mon coeur ne faire qu'un bond. D'ailleurs, je me demande encore si il ne s'est pas enfuit un instant avec de revenir l'air de rien, à cet instant. Je l'embrassai à mon tour, heureuse de savoir qu'elle resterait à mes côtés, et en sécurité. Mais l'heure n'était pas aux réjouissances malheureusement. Si on ne voulait pas risquer d'avoir des ennuis, on ne pouvait plus se permettre d'attendre.
-Il faut qu'on prépare nos affaires pour partir cette nuit, annonçais-je en plongeant mon regard dans le sien. Je sais pas quand il apprendra que je suis libre, mais il vaut mieux qu'on soit loin quand ça arrivera.
-Si on compte voyager souvent, il vaudra mieux qu'on voyage léger ?
-On devrait préparer que le nécessaire oui, ce sera plus simple. Tu... Tu es vraiment prête pour cette vie ? demandai-je alors, un peu inquiète. Ce sera pas facile tous les jours tu sais ?
-Tu penses que je sais pas me débrouiller ? répondit-elle en faisant la moue.


Ce petit air boudeur lui donnait vraiment un air adorable ! Mais bien sûr que non, je ne pensais pas ça. Je savais qu'elle était très débrouillarde... Mais je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter. Est-ce qu'elle allait vraiment supporter de jouer les nomades avec moi ? Si elle avait accepté, ce n'était pas au hasard. Elle savait ce qu'elle faisait, et je devais lui faire confiance.
-D'accord, d'accord ! finis-je par dire en riant. Alors va préparer tes affaires, on pars le plus vite possible pour ne pas rater le prochain train.

Notre destination était encore incertaine. L'Auberge m'avait donné plusieurs contrats à réaliser le plus tôt possible, et d'autres arriveraient par la suite jusqu'à ce que ma dette envers l'État d'Anima ne soit remboursée. Je pouvais les exécuter dans l'ordre que je voulais, et de la façon qui me conviendrait le mieux, tout en gardant à l'esprit que je serais surveillée, et que la fuite n'était donc pas une option. Je ne comptais pas fuir, de toute façon... Une seconde chance s'était jetée sur ma route, et j'avais choisi de la saisir. Peut-être que cette vie me plairait, après tout ?

Nos affaires emballées, nous étions toutes les deux sorties dans la nuit, traversant les rues lumineuses et colorées de Technomère pour nous diriger vers la gare la plus proche. Quel train nous mènerait vers une nouvelle vie ? C'était encore un mystère, mais une chose était sûre : Je ne comptais pas le rater.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le début d'un long voyage [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse, le retour
» Johannes V. JENSEN (Danemark)
» La Chine sac au dos (27) Yunnan: " Trek des Gorges-du-Tigre (虎跳峡) au Lugu-Hu (泸沽湖) " - Mise au point janvier 2014
» Les Hommes de la Mer - The Long Voyage Home - 1940
» Premier appareil Bridge pour long voyage: FZ62 ou FZ100?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Arnéennes RPG :: Hors-RP :: Archives-
Sauter vers: