Venez vivre des aventures fantastiques dans l'univers plein de magie des romans Histoires Arnéennes. Voyagez et rencontrez d'autres aventuriers dans ce forum RPG !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 06 - Les transports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Admin
avatar

Fiche perso : Cliquez ici !
Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: 06 - Les transports   Dim 24 Jan - 18:38




Un peuple voyageur

Les arnéens, pour la plupart, aiment beaucoup voyager. Découvrir d'autres cultures, de nouveaux lieux à visiter, vivre des aventures et rencontrer de nouvelles personnes... C'est une vie que choisissent beaucoup d'habitants de ce monde. Et pour ce faire, ils ont de nombreux moyens de transports.

Montures
Les arnéens utilisent de nombreuses créatures en guise de montures pour voyager. Le classique cheval reste la monture privilégiée de la plupart des pays du monde, la diversité des espèces permettant d'avoir des chevaux de toutes sortes selon le climat.

Les pays les plus froid préfèrent chevaucher des Cornucs Angoras, de gros quadripèdes dont le corps est semblable à un œuf couvert d'une épaisse fourrure, aux pattes puissantes et aux grandes défenses.

Les pays les plus chauds utilisent quant à eux généralement des Tortues des sables, endurantes et n'ayant aucun mal à se déplacer sur les dunes des déserts.

Finalement, le plus rapide est encore la voie des airs. De nombreuses espèces de dragons sont élevées sur Arnea, et des dracoports sont mis à la disposition des voyageurs dans les grandes villes pour y poser leurs montures, ou pour en louer une, moyennant des finances assez élevées.
Pour les plus modestes, il existe aussi des Pégases, dont l'emprunt coûte généralement bien moins cher. Mais ces montures sont moins endurantes que les puissants reptiles, et sont également moins rapides.

Mais ne vous en faîtes pas, voyageurs adeptes de l'originalité. Tant qu'une créature que vous avez élevée vous fait confiance, vous pourrez l'utiliser comme monture, qu'elle soit un dragon ou non. Ne vous sentez pas obligé de rester dans les clous.

Véhicules
Il existe aussi quelques véhicules pour faciliter le transport entre les différents pays. Arnea est parsemée de nombreuses gares, où sont vendus des billets à des prix très abordables. Ces trains ont tout de trains assez classiques, avec des cabines séparées par de petites parois de bois pour que le voyage soit plus confortables. Seule la locomotive, qui n'en est pas une, est différente d'un vieux train terrien. En effet, les trains d'Arnea sont tirés par de grandes baleines blanches, qui flottent d'un air nonchalant au dessus du sol. Ces créatures, assez communes au dessus des nuages, sont parfois élevées dans ce but, veillant à la ponctualité des trains arnéens.

Pour ce qui est des transports dans les citées plus technologiques d'Anima et Amist, les trains s'y font moins naturels, poussés à avancer par le magnétisme et la magie-technologie, sur des rails qui ne sont pas toujours à même le sol.
Il existe également dans ces pays, et donc parfois exportés dans les autres pays, des véhicules rappelant ceux de la terre. Voitures et motos, bien qu'un peu chères pour la plupart des gens, s'installent petit à petit dans le quotidien des habitants.

Les véhicules volants de leur côté sont bien plus rares, et son la fierté des usines de Célesta. Leurs zepplins sont plus souvent vendus à des militaires qu'à des compagnie de transports, qui préfèrent encore profiter de leurs montures animales pour satisfaire les clients.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arneastories.forumactif.org
 
06 - Les transports
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Steiner, Alec] Transports parisiens Tome 1 : Mais qui est cette personne allongée dans le lit à côté de moi?
» Jura Transports (groupe Jacky Perrenot) (Montmorot, 39)
» BC transports (Desvres 62)
» Transports Bataille (Bolleville 50)
» Transports Bertin-Mourot (Roulans 25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Arnéennes RPG :: Avant de RP :: [Contexte] Encyclopédie Arnéenne-
Sauter vers: