Venez vivre des aventures fantastiques dans l'univers plein de magie des romans Histoires Arnéennes. Voyagez et rencontrez d'autres aventuriers dans ce forum RPG !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 01 - Les Peuples d'Arnea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Admin
avatar

Fiche perso : Cliquez ici !
Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: 01 - Les Peuples d'Arnea   Dim 17 Jan - 17:10



Différents peuples à travers le monde

Arnea est un monde comme bien d'autres. Il est divisé en pays, où vivent différents peuples. Ces peuples sont parfois communs, et souvent assez uniques. Voici un aperçu de ces peuples, que vous pourrez croiser au cours de vos voyages.

Les Humains - Il existe des humains sur Arnea, comme il en existe sur Terre. Ils sont très nombreux à travers le monde, et peuvent se permettre de vivre un peu partout grâce à leur capacité d'adaptation hors du commun. Ils n'ont pas de capacités exceptionnelles à part cette faculté de pouvoir vivre dans tous les environnements, grâce à leur ruse et leur astuce. Ils sont un peu faiblards, mais très malins... Pour la plupart d'entre eux en tout cas.

Les Elfes - Il existe de nombreux types d'Elfes, comme pour les autres espèces. On les distingue notamment par leur couleur de peau, mais pas uniquement ! Chaque espèce d'Elfe a acquis des capacités qui lui sont propres. Ainsi, les Elfes Sylvains, trouvant leur origine dans la plupart des forêts d'Arnea, ont la capacité de communiquer avec la nature et les animaux. Les Hauts-Elfes, plus citadins, possèdent des dons innés dans la manipulation du mana de l'air, et leur mana circule plus vite dans leurs veines. Les Elfes Noirs vivant sur les terres plus montagneuses ont cette vision bien plus précise et accentuée. Finalement, les très territoriaux Elfes Nocturnes, restés pour la plupart à la vie sauvage au plus profond des forêts denses, se voient accorder une force et une puissance magique incroyable sous les rayons de la Lune.

Les Kooans - Mi-homme, mi-félins, les Kooan ressemblent à des êtres humains, à ceci prêt qu'ils possèdent des oreilles et une queue de félin, ainsi que des crocs plus longs que la normale, et des yeux de couleurs souvent très vives. Ils sont également l'un des peuples les plus nombreux sur Arnea. Comme les humains, ils savent plutôt bien s'adapter à leur environnement. Ils possèdent un ouïe et un odorat exceptionnel, et peuvent également percer l'obscurité de leur simple regard. Agiles et rapides, ils possèdent également des griffes rétractables au bout de chaque doigts pour se défendre. Mais au delà de cet aspect bestial se cachent de fins diplomates, préférant comme beaucoup la discussion à la violence. Il paraît que leur ronronnement est apaisant... C'est à essayer, non ?

Les Nains - "Petits mais costauds", c'est sans doute le qualificatif correspondant le mieux à ce fier peuple des montagnes. Robustes, s'occupant de leur barbe pour les hommes comme d'un bijou précieux, les Nains sont un peuple à l'air bourru, mais qui est pourtant réputé pour être très accueillant. Ils aiment la fête, les plaisirs simples, et les chants d'aventures.  Ces incroyables fêtards sont des compagnons de confiance, mais la plupart d'entre eux ne fait que peu confiance en la magie.

Les Célestiens - Peuple des cieux, on appelle "Célestiens" tous les habitants d'Arnea possédant des ailes. Anges, Harpies, Semi-Dragons... Toutes ces espèces sont réunies par le fait de savoir voler. Chaque espèce a ses différences et ses particularités, mais elles sont si nombreuses qu'il serait impossible de toutes les citer ici.

Les Vampires - Peuple des ombres, les Vampires n'apprécient pas la lumière du jour, qui leur donne de désagréables sensations de brûlure lorsqu'ils y sont exposés. Elle n'est pas dangereuse pour eux car ce peuple a pu évoluer pour s'adapter à la vie loin de leur territoire, mais ils préfèrent généralement l'éviter. La peau pâle, les yeux souvent rouge vifs, ils se nourrissent de sang pour survivre. Si les criminels n'ont aucun scrupule à tuer quelqu'un pour étancher leur soif, les autres vampires préfèrent se procurer le sang nécessaire dans les hôpitaux environnant, qui en ont souvent un bon stock réservé pour eux. Ce système parfois critiqué pour son éthique a pourtant beaucoup diminué le taux de mortalité du à la soif des vampires arnéens.

Les Lycanthrope - N'allez pas imaginer de guerre éternelle entre Vampires et Loups-Garou, il n'y en a jamais eu sur Arnea. Ce peuple possède la capacité de se transformer quand ils le désirent en une créature presque humaine, ressemblant à un immense loup, à cause de l'esprit d'une bête vivant en eux. Ils possèdent une force hors-du-commun, et leur corps se régénère à très grande vitesse, ce qui les rend impossible à tuer sans le matériel adéquat. Seules les blessures faîtes avec de l'argent ne cicatrisent pas en quelques secondes, ou alors les entailles très profondes et répétées aux mêmes endroits. Sinon, leurs cellules se soignent si vite que même un membre arraché peut repousser au bout de quelques minutes.
Les Lycanthropes ne contrôlent pas leur transformation les nuits de pleine lune, mais ils restent en possession de leurs moyens. Seuls quelques esprits tourmentés se laissent parfois envahir par la bête qui les habitent, et gardent éternellement leur forme animale, avant d'errer comme des bêtes sauvages à la recherche de proies.

Les Vikings - Les vikings sont presque identiques aux humains, mis à part leur carrure et leur taille bien plus imposantes. Ils possèdent une force très développée, et une résistance aux climats glacials très élevée. La plupart d'entre eux maîtrise de nombreux arts de la guerre, et excellent dans le combat armé.

Les Orcs - Belliqueux, sauvages, bourrus, ceux que l'on appelle parfois les "Peaux vertes" ravagent généralement tout sur leur passage. La plupart d'entre eux vivent dans des clans, à l'abri dans leurs forteresses du désert de Malenar. Ils font sans cesse la guerre, sont durs et sans pitié, même entre eux, et n'ont peur de rien. Seuls quelques orcs ont eu le courage de fuir leurs forts pour échapper aux meurtres sanglants du désert, pour venir se réfugier dans des villes plus civilisées.

Les Alphas - Antique peuple d'Arnea, ils foulent ces terres depuis les temps anciens. Personne ne connaît leurs origines, ni leurs secrets, pas même le peu de survivants de cette race qui vivent encore aujourd'hui. Immenses, mais peu musclés, ils ont la peau bleue, qu'ils recouvrent traditionnellement de nombreux tatouages abstraits. Ils n'ont aucun poil sur le corps, et pas même un cheveu. Seuls certains Alpha possèdent une pilosité due à un "mélange de sang", à savoir un de leur parent qui n'est pas un Alpha. Ils sont maîtres dans l'utilisation de la magie, mais sont un peuple très pacifique, qui préfère rechercher leurs origines et prier les étoiles pour les guider dans leur quête.

Les Minotaures - Grands et imposants, ces hommes-taureaux tiennent bien plus de l'animal que les autres humanoïdes d'Arnea. Un museau épais terminé par deux naseaux, deux grandes cornes sur leur tête, une queue de bovin en bas de leur dos, et leurs jambes se terminant par de robustes sabots, ils ne passent généralement pas inaperçus dans la foule.

Les Fils de Fenrir - Mystérieux peuple d'Arnea, les Fils de Fenrir sont une race animale, qui pourtant parvient à vivre en communauté avec les autres peuples. Ce sont des loups, dotés de grandes ailes de plumes, qui possèdent le don de parole qui les différencie de leurs homologues animaux. Ils communiquent aussi bien avec les peuples civilisés qu'avec la faune d'Arnea.

Les Sirènes - Peuple des mers, les Sirènes possèdent sous leur vraie forme une queue de poisson qui suit le prolongement de leur bassin. Ils peuvent également respirer sans problème sous l'eau, grâce aux branchies qu'ils possèdent derrière les nageoires situées sur le côté de leurs visages. Pour se déplacer sur terre, les sirènes ont développé la capacité de faire apparaître à la place de leur queue des jambes bien humaines qui leur permettent aisément de marcher.

Les Dryades - Mi-homme mi-plantes, les dryades vivent la plupart du temps dans les forêts arnéennes. Ils en existe autant de sorte qu'il n'existe de fleurs ou de plantes, et ils sont impossibles à dénombrer. Les dryades peuvent communiquer avec les végétaux qui les entourent, et facilement se confondre avec eux si le besoin d'en fait sentir.

Les Valkyries - Peuple guerrier, les valkyrie possèdent un don inné dans le maniement des armes. Les arnéens finissant leurs jours morts au combat et qui le souhaitaient de leur vivant sont envoyés dans le Valhalla, pour y devenir des Valkyrie, combattants au service d'Odin, sensés défendre les Champs-Elysées contre les Démons et les Bels. Mais il y a des milliers d'années, quelques Valkyries furent choisies pour veiller sur Arnea dans l'ombre. Elles ont donc été ramenées à la vie sous cette forme quasi-divine, et ce sont mélangées aux peuples de ce monde, formant un nouveau peuple aux pouvoirs insoupçonnés.

Les Démons - La peau rouge, des cornes de différentes formes sur le front, une queue terminée par une pointe, et les démons les plus puissants possèdent même des ailes de chauve-souris, qu'ils peuvent faire disparaître et apparaître comme bon leur semble. Ils sont les esprits des criminels après leur trépas, et vivent dans les Limbes. Seuls quelques uns vivent encore sur Arnea, mais préfèrent vivre dans l'ombre à cause de l'appréhension de ses habitants vis à vis d'eux.

Les Bels - Les Bels sont des créatures hideuses, condamnées à une éternité de torture. Recourbées sur elles même, la peau bleue ou grise rugueuse, des ailes de chauve-souris délabrée, des cornes fissurées, parfois brisées, quelques épines sur le corps, de grandes dents fines et pointues... Ce sont les esprits des pires êtres d'Arnea après leur mort.

Les autres peuples - Et Arnea est encore plein de peuples fascinants, mais bien moins nombreux et présents ! Peut-être faîtes vous parti d'un de ces peuples qui ne se comptent qu'en petit nombre sur ces terres ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arneastories.forumactif.org
 
01 - Les Peuples d'Arnea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Peuples du soleil
» Humour : Contrôle aérien : les 2 minutes du peuples
» LES PEUPLES DU MONDE AVEC LEURS CARACTERISTIQUES
» Images monétaires des peuples gaulois
» Images monétaires des peuples gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Arnéennes RPG :: Avant de RP :: [Contexte] Encyclopédie Arnéenne-
Sauter vers: