Venez vivre des aventures fantastiques dans l'univers plein de magie des romans Histoires Arnéennes. Voyagez et rencontrez d'autres aventuriers dans ce forum RPG !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 04 - Les écoles de magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Admin
avatar

Fiche perso : Cliquez ici !
Messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2016

MessageSujet: 04 - Les écoles de magie   Mar 19 Jan - 23:13



Le mana sous toutes ses formes

La magie sur Arnea ne se résume pas aux différents éléments maîtrisés par ses habitants. De nombreux mages, que ce soit un don inné, ou après l'apprentissage d'une magie dans l'une des nombreuses écoles arnéennes, parviennent à maîtriser d'autres formes de magie.

Cartomancie - Cette magie est une forme de divination, permettant de voir l'avenir dans les cartes, via des prophéties. C'est un don qui ne s'apprend pas, et de nombreux charlatans profitent malheureusement de cette situation, ce qui a rendu cette école de magie très peu pratiquée au fil du temps, car les gens ne leur faisaient plus confiance.

Conjuromancie - Cette école de magie particulière se divise en trois "sous-écoles" :
-La démonologie, qui permet de communiquer avec les Limbes et, à niveau élevé, d'appeler des démons et de signer des pactes avec eux pour obtenir leur aide. Dans cette école sont également classés quelques malédictions, des sortilèges de feu et de glace, ainsi que quelques sortilèges de soutient.
-L'invocation, qui permet d'utiliser des âmes de créatures enfermées dans des cartes pour les invoquer un court instant. La capture de ces créatures est enseignée comme la base de cet art, avant même d'apprendre à les invoquer.
-Le constellationisme, qui permet d'invoquer des armes grâce au pouvoir des étoiles. Ces armes ressemblent à des morceaux de ciel nocturne arrachés pour leur donner la forme d'armes très variées. Dans cette école sont également classés quelques sortilèges de soutient.

Curomancie - Surnommée magie blanche, cette forme ancestrale de magie permet de soigner de nombreuses blessures. Contrairement à l'élément lumière, même de mauvaises personnes peuvent l'utiliser, mais elle a plus de limites, et est moins instinctive. Elle fait partie de l'enseignement de base des prêtres et des paladins. Dans cette école sont également classés de nombreux sortilèges de soutient.

Etheromancie - Les mages de cette école sont appelés élémentalistes. Ils possèdent le pouvoir de manier les quatre éléments primaires, à savoir l'Eau, le Feu, le Vent et la Terre. Les élémentalistes possèdent donc une gamme de sortilèges très variés, mais leur maîtrise élémentale n'atteindra jamais le niveau d'une personne qui maîtrise l'un de ces éléments de naissance.

Morphomancie - Les mages de cette école sont souvent appelés "Métamorphs". Ils ont la capacité de modifier la forme et la consistance de leur corps. Pouvant prendre diverses formes, la plupart d'entre eux préfèrent se spécialiser dans un domaine précis. Ainsi, certains préféreront se métamorphoser en d'autres êtres vivants, d'autres parviendront à changer leurs membres en armes, ou à se changer en objets, et d'autres encore préfèrent prendre des formes plus naturelles, comme de l'eau, ou de la terre, pour se confondre avec leur environnement.

Nécromancie - La nécromancie est une pratique assez mal vue, car elle implique en grande partie du pillage de sépultures pour en extraire les corps. Cette magie est l'art de réveiller et de commander les morts. Les meilleures nécromanciens sont capables de lever des armées entières par leur seule volonté.
Dans cette école de magie sont également classés de nombreux sorts de malédiction et de drain d'énergie.

Oniromancie - C'est l'art de manipuler les rêves. Implanter une idée dans l'esprit de quelqu'un dans son sommeil, apaiser ses terreurs nocturnes, ou au contraire lui montrer de terrifiants cauchemars, leur vraie puissance se réveille une fois que le marchand de sable est passé. Dans cette école sont également classés des sorts d'illusion de haut niveau.

Technomancie - Cette école de magie est à ne pas confondre avec l'activité pratiquée par les technomages. Alors que les technomages sont des ingénieurs qui conçoivent des machines de magie-technologie, les technomanciens, eux, sont capables de manipuler ces objets par la pensée. Commander un bras robot de chantier, piloter un mecha sans être à l'intérieur, ou allumer et éteindre une lampe rien qu'en la regardant, ce n'est que la base de ce dont ils sont capables, leur seule limite avec ces machines étant leur imagination.
Contrairement aux technomages, qui peuvent être formés dans des écoles, il n'existe aucune école de technomancie, car cette magie est un don de naissance.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arneastories.forumactif.org
 
04 - Les écoles de magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» démons tzeentch tactica magie???
» les contacts avec les morts 'la haute magie'
» Magie et corps à corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoires Arnéennes RPG :: Avant de RP :: [Contexte] Encyclopédie Arnéenne-
Sauter vers: